• bandeau ssEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Décret portant création d’une aide en faveur des très petites entreprises embauchant des jeunes apprentis

Le décret du 29 juin 2015 précité met en place une aide en faveur des très petites entreprises embauchant des jeunes apprentis (aide « TPE jeunes apprentis »), dont il définit les conditions et modalités d’attribution, ainsi que le montant.



Cette aide forfaitaire de l’État, cumulable avec les autres dispositifs de primes et d’aides existantes, s’adresse aux entreprises de moins de 11 salariés pour le recrutement en contrat d’apprentissage, à compter du 1er juin 2015, de toute personne âgée de moins de 18 ans à la date de la conclusion du contrat.

L’aide est attribuée dans la limite des 12 premiers mois d’exécution du contrat d’apprentissage, à raison de 1 100 euros par période de trois mois (soit un total de 4 400 euros).

Les dispositions du décret du 29 juin 2015 s’appliquent au titre des recrutements en contrat d’apprentissage à compter du 1er juin 2015.

partenaires et financeurs

  • bt pe
    POle emploi
  • region guadeloupe
    Région Guadeloupe

Zoom sur...

Aides individuelles à la formation

L’aide individuelle à la formation (AIF) permet à des demandeurs d’emploi et à de salariés ayant un projet professionnel de suivre des formations qualifiantes en complément du programme régional. Elle est dédiée aux personnes âgées de plus de 16 ayant leur résidence fiscale en Guadeloupe.
Elle est attribuée en fonction de la disponibilité budgétaire du dispositif et ne peut couvrir qu’une partie des frais pédagogiques de la formation.
Une priorité est faite aux demandeurs d’emploi en recherche d’insertion professionnelle.

Télécharger la demande d’AIF

Contactez-nous

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.